On a passé la moitié !

350 km / 21 jours de voyage



Salut les amis !


Je suis de retour au clavier canin pour vous raconter la suite de notre périple à pattes… et à roues ;)

En parlant de roues, je dois dire que Jess a été bien brave de tracter ce machin à roulettes...

- Hum ouais c'est clair Nice, 35 kg à tirer, enfin surtout à tracter en haut vu les dénivelés qu'on s'est tapé… c'est quand même hyper dur! C'est vraiment pas l'idéal pour les chemins de montagne ou sentiers ou cela devient même très dangereux.

- Surtout que tu peux pas porter trop de poids sur ton dos vu que tu as des problèmes de dos….

- Oui, merci Balto de le rappeler…




Depuis quelques temps, je ne pige plus rien à ce qu'on nous dit, avec des : " gruezi " ou "Grussi mittenand "ou je ne sais quoi…. bizarre comme pays! Et puis les gens ne sont pas très sympathiques non plus. Les fermes sont immenses mais apparemment personne n'a jamais de place pour nous, alors que Jess ne demande qu'un peu d'eau et un bout de grange. Mais difficile aussi d'entamer la discussion, car on ne nous laisse pas le temps, on nous rembarre directement… moi qui pensais que les Suisses étaient beaucoup plus accueillants et ouverts qu'en Hongrie, et bien je me suis trompée..

Mais comme l'a dit quelqu'un sur facebook dans un commentaire, Jess l'a voulu personne l'a obligé à faire cette marche alors assume !

OUAIS bein cette personne m'a donné une idée LOL je vais lancer une cagnotte pour payer nos nuits d'hôtels pendant les 600Km LOL ou alors encore on pourrait voyager en camping car et faire comme si on campait non? ça intéresserait plus les gens je pense si nous étions comme tout le monde. Vu que la différence vous fait peur!

- Je crois que c'est nous, Nice, qui faisons peur au gens… tu sais… les malinois….


Je ne sais pas mais je trouve tellement dommage que les gens aient perdu le sens de l'accueil du voyageur…. surtout que nous marchons pour une bonne cause, pas parce qu'on avait rien d'autre à foutre non plus! Et puis comme le dit Jess, si ce n'est pas pour récolter des fonds alors elle aurait préféré aller marcher ailleurs sans devoir rien à personne et pas poster des photos non plus, parce qu'elle le fait pour vous aussi tout cela, le partage de notre aventure…



Quant à notre trio de choc et bien nous sommes parfaits :)

- … ?? pardon ??

- Ouais disons qu'on a enfin pris nos marques et chacun sa place.

- Vous êtes quand même pas facile à gérer tout le temps les 3 … c'est assez fatigant….

- ma foi tu l'as voulu alors, personne ne t'obliges à le faire ...

- …. bref …..




Et puis les paysages en Emmental…. WAOW … trop méga magnifique ! Avec les vaches qui nous suivent quand on traverse les pâturages et Jess qui stresse parce que 20 vaches qui nous courent derrière et 3 chiens à gérer et le portail à ouvrir avec un chariot au cul … il faut le faire ;)


Comme je le disais au début, 350 km de fait donc plus de la moitié. Mais comme Jess ( et merci à elle) prends bien soin de nous, elle a décidé de modifier notre itinéraire, parce que :


1) elle trouve que cela devient trop dur en terme de dénivelé, disons-le, avec le chariot ce n'est pas du tout adapté et ce n'est pas possible de le porter sur le dos pour les passages difficiles comme elle aurait pu le faire avec un autre chariot. Et surtout avec 35 kg

- oui je sais je mange trop ..

- Hé oui… de la bouffe pour 3 chiens à porter pour 7 jours d'autonomie c'est lourd!

donc le but n'étant pas non plus de devoir suivre les petites routes goudronnées non plus à cause de nos coussinets et de la chaleur...


2) Le fait que les gens ne s'intéresse pas à ce que nous faisons, et de ne pas se faire accueillir n'aide pas donc elle a décidé de continuer 150 km environ dans les franches montagnes ou on pourra parler français et expliquer notre quête :) et éviter une centaine de km que nous devrons faire sur la route si nous continuons le tracé initial entre ou nous nous sommes arrêtés et Andermatt.


4) Elle s'est peut être pas rendue compte ( pffff la bécasse ) que ça allait devenir pas bien et chiant de passer près des deux lacs et entre les montagnes pour nous les chiens… et pour elle comme elle stresse un peu trop quand on est dans au bord des routes. donc elle préfère aller nous faire marcher dans les pâturages les kilomètres manquants de ce que nous aurions dû faire.


4) Vu la météo et la neige encore bien présente, le col du Gotard ayant ouvert il y a peu seulement, nous ferons cette dernière partie d' Andermatt jusqu'à Lugano fin juin début juillet, avec le sac à dos et pas le chariot ( qui ne passera pas ) pour clore notre quête :)

- Merci môman ! déjà que je me gèle les pattounettes quand on dors dehors alors en plus devoir camper dans la neige non merci suis pas équipée pour ...

- Ouais enfin avec une vraie tente au lieu de ce machin qui nous sert à peine de toit pour 4 on serait peut être mieux aussi ...

- T'as raison Balto, je songerai à investir dans une tente pour 10 et tu la porteras tant qu'on y est …

- Et en plus Nice, y'aura ton père avec nous :)


Continuez à nous soutenir sur le compte de l'association :

https://www.associationyok.com/achetez-des-km


ou sur la cagnotte en ligne ici :

https://www.leetchi.com/c/la-quete-de-yok




25 vues