#la_quete_de_yok !!

Salut les amis

photos par Senior Clandestino Photography

Ouiii enfin ! Les bagages sont prêts, Jess a décidé ce qui va ou, quoi, comment et pourquoi;) Enfin en gros c’est ça !

-Tu sais quoi Nice ?

- J’t’avais pas déjà dit de ne plus me couper la parole comme ça Speed ? Pfff…. Ces jeunes… plus aucune éducation, déjà qu’ils ne savent plus écrire le français correctement et

-BREF….

- Oui je m’égare à nouveau on dirait… ha ces gênes hongrois….donc MERCI à tous mes ami(e)s à pattes mangeurs de viande crue ! J’ai entendu dire que vos humains s’étaient passer le mot pour nous rejoindre par ci par là et nous apporter un repas de viande !

- …. et un repas vegan pour Jess … beurk….

- Paraît-il que cela nous aide énormément, enfin surtout Jess qui dois porter nos rations bien sur, on a bien tenté de lui faire porter un congélateur pour nos rations mais ça le fait pas apparemment … histoire de logistique, ça me dépasse !

- Disons que si tu mangeais pas autant ce serait plus simple Nice.

- Ha Ha Ha de ce qui se moque-t-on ? Monsieur Balto je mange 1kg de viande par jour !

-….

- Oui alors merci à vous tous qui viendrez nous rencontrer et nous apporter un repas:)

Vous pouvez aussi nous accueillir pour la nuit, même un box paillé ou une grange nous on adore ça !

- Quand je pense qu’on aurait quand même pu réserver des hôtel canin

- Heu pardon ? Tu penses que Jess elle se casse les fesses à faire tout ça, pour récolter de l’argent pour tes hôtels, grrr attends viens par ici que je t’explique !

- BALTO ! À ta place !

- … oui maman … mais je …

- Je sais tu voulais juste expliquer à Speed que nous récoltons des fonds pour l’association YOK et que nous n’avons rien prévu comme hébergement car nous allons dormir dehors.

-QUOI ? Dehors ? Genre dehors dehors ? Comme dormir sous une tente ?

-Pffff… HIHIHI

-Non Speed, genre dehors dehors, comme dormir sous un tarp, une bâche quoi ! Genre soyons fous ou plutôt surveille tes chiens la nuit HAHAHA

-… pfff génial … je sens que je vais m’éclater !

- HAHAHA oui tu verras ça va être super ! Un retour aux sources, je te rappelle que t’es quand même pas un chien de salon à ce que je sache !

-……

Trajet de la première partie du voyage

Pour finir, je dois dire que décidemment le ridicule ne tue pas, car après les pattes vertes fluos on a le droit au dos jaune fluo avec des trucs écris dessus !

-Ouais la honte ! Genre ne pas toucher écris en 4 langues… le langage canin elle connaît pas ?

-C’est pas les chiens le problème, c’est plutôt leurs humains qui ne comprennent rien et à qui il faut tout dire ! Tu sais si on est attachés devant un magasin les gens viendraient nous toucher ou faire des selfies et …. BIM ...plus de main

-MOUAAAHAHAH ouais c’est vrai, surtout avec SPEED !!!

-Hé n’oublie de remercier Magali !

- Oui merci du fond du cœur pour ton investissement et ton aide précieuse pour la mise en place de cette aventure.

Et un grand woufmerci à toutes les personnes qui nous soutiennent ! C’est important car le but de cette marche est de récolter des fonds et de faire connaître notre association ! Nous espérons que vous jouerez le jeu et participerez en achetant des kilomètres symboliques, même en versant CHF5 ! La tune symbolique pour nous prouvez votre soutien.

Zelie (invitée au repas de soutien ) NICE, BALTO, SPEED & Folie sauvée par l'association YOK en août 2018

adoptée en Suisse par Malika notre sponsor bien être ( ostéopathe animalier)

L’association Yok c’est avant tout une histoire de cœur ! Une envie profonde de changer un peu les choses, on ne changera pas le monde, mais le monde changera pour les animaux que nous pourrons aider. Et oui il y a aussi de la misère animale en Suisse comme partout, mais ne penser pas comme ça…. On a un cœur pour tous les animaux, sans frontière, ou on n’en a pas. Soutenez ce magnifique projet car il vient du cœur. Soutenez notre initiative parce qu' elle est originale. L’amour n’a pas de frontière et certains animaux sont vraiment plus mal lotis qu’en Suisse.

Pour faire vos dons :

la cagnotte en ligne ici :

ou les coordonnées bancaires de l’association YOK ici

63 vues