Du 3 au 9 novembre  2019 2

Accompagnés de notre super bénévole Anik, nous partons pour 1500 kg et 24 h de route en direction de la Hongrie. C'est plus de 2000kg de nourriture chevaux et matériel, 37 vermifuges chevaux ( achetés grace à vos dons) 200kg de carottes , des centaines de pipettes anti puces pour chiens.

Sur place nous aidons, nettoyage des box chevaux, soins, nettoyage des cages des chats et calins aux chiens de fourière. Un aller retour est prévu en décembre pour sortir notre coup de coeur TAKEO chien aveugle et le ramener en Suisse ou nous lui avons trouvé une famille! à suivre ...

Mamoka, Zara et Sàri sauvée en aout 2019

ce que nous avons fait :

Du 25 aout au 31 aout : 2000kg de nourriture apportée en Hongrie

- Mamoka, Sàri et Zara sauvée de fourrière. Mamoka 12 ans reste au sein de l'association.

- Juillet : actuellement 27 animaux à la charge de l'association Yok

Sauvetage de Yumi, petite chattonne d'environ 1 mois et demi trouvée seule sur un parking.

Sauvetage de Rhapsodie en France voisine, jeune chatte sous alimentée, abandonnée dans un appartement avec ses chatons. Les chatons sont morts de faim. Les voisins alertés par l'odeur des cadavres ont découvert ce cas de maltraitance.

Sauvetage d' Ebène lapine naine destinée aux serpents et Nougatine sortant d'animalerie en mauvais état

Apport de dons de nourriture chatons, chats ainsi que litière et couvertures à l'association Matoucoeur en Saône et Loire.

- Juin : Sauvetage d'une petite caille avec une patte malformée.  Sauvetage d'Ebène, lapine naine venant d'élevage de masse destinée aux serpents ou animalerie, arrivée chez nous très malade et ne mangeant plus, en cours de soins. Arrivée de Nougatine une autre lapine naine sauvée d'une animalerie ou elle dépérissait et était en très mauvais état.

- Avril : Adoption de Speed, jeune malinois de 10 mois abandonné plus de 8 fois déjà, sauvé par une autre association nous avons décidé de lui offrir un second départ au sein de l'association Yok. Il n'est donc pas à adopter.

- 22 mars : après un SOS de l'association Matoucoeur nous avons décidé d'adopter Nayla, petite chatte avec une patte cassée et criblée de plombs. Elle a été opérée le 19 mars et attendons sa sortie pour l'accueillir au sein de notre famille qu'est l'association Yok.

- 17 au 22 mars : Départ pour la Slovénie et la Hongrie avec plus de 1500kg de nourriture et CHF 1500.- qui nous serviront au frais de route ( essence et péages 3000km aller retour et sur place nous achetons de la nourriture pour les refuges; aucuns donc ne sert à payer nos nuits en hôtel et nos repas ! ) Nous avons aider un refuge chevaux et chats en Slovénie et 3 refuges fourrières de Hongrie ( Nagykanisza, Siófok et Zalaegerzseg )

- Février : Sauvetage de MELLE, la petite fille de la chienne Caramelle que nous avions sauvé en 2018. En Famille d'accueil au sein de l'association Matoucoeur, elle est à adopter.

- castration des 4 chatons de l'association YOK ( Zen, Pollen, Ninja, Darky)

Les dernières nouvelles :

- 18 novembre : Livraison de 1000kg de nourriture en Allemagne à notre ami qui fait le trajet en Hongrie et récupération des 3 chiens qu'il nous a ramené de Hongrie, Tala, Gipsy et Toni adoptés en France.

- 3 novembre : Livraison de 1000kg de nourriture pour la Hongrie

- Octobre : voyage au sud de la  Hongrie avec 2 bénévoles ; 1300kg de nourriture et matériel livré . 1700 euros de dons  reversés pour les sauvetages des chiens en fourrière. 6 chiens et 1 chat sorti de l enfer des mouroirs.

- Septembre : Placement de Pirouette une ponette fourbue après demande d'aide de son propriétaire.

- Août :  Voyage en Hongrie; 1000kg de nourriture livrés à un refuge de 350 chiens. 600 euros de nourriture achetée sur       place, 500 euros de vétérinaire payés pour l'opération d'un petit chiot accidentés. 2 refuges de Slovénie livrés en               nourritures et couvertures pour chevaux. Füli une petite chienne sortie de fourrière et  adoptée en Suisse.

- 4 chatons d'environ 1 mois sauvés de la rue recueilli chez nous ( ZEN, POLLEN, NINJA à parrainer, le 4ème est décédé à ses 1 mois :( )

- Juillet : sauvetage de Caramelle une vieille chienne pleine de tumeur qui attendait la mort....recueillie par l'association  Matoucoeur 71 elle a maintenant été opérée pour enlever ses tumeurs et a repris du poids et de la joie de vivre

- Avril 2018 : 3 ânes sauvés, dont une mère pleine; rachetés et replacés en associations en France

3 lapins et 1 cochon d'Inde sortis d'une cave qui sont maintenant chez nous

- janvier 2018 Voyage en Slovénie, 2 refuges pour chiens et chats et un refuge pour chevaux chiens et chats ont reçu notre aide.

2017 cliquez ICI